Formation Access perfectionnement
Allez plus loin dans l’apprentissage d’Access pour gagner du temps et être plus efficace
7 Heures
A partir de 525 € HT
Créer une application avec des macro-commandes et VBA à partir des fonctionnalités d’Access
Prérequis : Avoir de très bonnes connaissances d’Access d’un niveau avancé
Au cours de cette formation Access perfectionnement, nous allons aborder ensemble les thématiques suivantes
Rappel des généralités d’Access
- Rappeler les règles de normalisation
- Présenter les différents objets
- Présenter les propriétés des champs
- Utiliser des données externes (import, export)
- Tables attachées
- Gestionnaire d’attaches enrichi*
- Exportation d’informations de sources de données liées vers Excel*
- Notions sur la liaison avec des listes SharePoint**
- L’onglet « fichier » ou »backstage »
- Champs calculés dans les tables
- Les dépendances d’objets
Les relations
- Définir les types de relations
- Appliquer une intégrité référentielle
- Modifier les jointures
Les formulaires et les états avancés
- Créer des contrôles calculés
- La boîte à outils
- Gestion des contrôles (listes déroulantes, onglets, groupe d’options)
- Créer des sous-formulaires et des sous-états
- Disposition des contrôles comme dans un tableur
Les requêtes avancées
- Requête de regroupement
- Requête d’analyse croisée
- Requête de recherche de doublons
- Requête de non-correspondance
- Requête paramétrée
- Les calculs dans les requêtes
- Les requêtes actions
- Les propriétés de requête / les propriétés de champ
Les macros
- Créer une macro simple
- Définir les actions et arguments
- Affecter une macro à un évènement d’un formulaire
- Affecter une macro à des contrôles
- Créer un formulaire de démarrage
- Identifier les limites des macros
- Créer des macros de données dans les tables
- Convertir les macros de formulaires en Visual Basic
- Développer / réduire les actions macros
Demandez à recevoir le programme complet
Formations sur la même thématique
Vous avez des questions ?
Demandez à être contacté par expert pour pouvoir échanger sur vos objectifs et trouver ainsi la formation qui vous corresponde.
Grâce à cette formation vous pourrez
Définir des relations de différents types
Découvrez de nouvelles possibilités
Concevoir des formulaires et états personnalisés
Gagnez en productivité et illustrez votre travail facilement
Construire des requêtes pour calculer, regrouper et modifier
Optimisez votre travail
Créer des macros simples
Gagnez du temps
Vous avez des questions ?
Demandez à être contacté par expert pour pouvoir échanger sur vos objectifs et trouver ainsi la formation qui vous corresponde.
Questions fréquentes
Comment faire financer ma formation?
Il existe de nombreuses solutions de financement (plan de développement des compétences, CPF, Pôle Emploi…). En fonction de votre situation professionnelle vous pouvez contacter votre RH ou Pôle Emploi. Si vous avez des questions sur le financement de votre formation, nous sommes évidemment à votre disposition.
Je suis en situation de handicap ou je rencontre des difficultés.
Les personnes en situation de handicap ou rencontrant des difficultés et souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter notre référent handicap, Thomas afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. Ces coordonnées sont disponibles ci dessous.
La formation est elle individuelle ou serais je en groupe?
Toutes nos formations sont proposées en groupe de 10 personnes maximum. Cela permet d’optimiser le transfert de connaissance et de vivre une meilleure expérience de formation. Si vous souhaitez une formation individuelle et sur mesure, envoyez nous un mail à l’adresse en bas de page.
Je souhaite me former mais j'hésite entre plusieurs formations?
Pas toujours facile de s’y retrouver entre toutes ces formations. Nous pouvons vous aider à faire le bon choix en vous mettant en rlation avec un expert de la thématique qui vous guidera et vous conseillera dans vos choix. our cela faites nous part de votre demande par mail en rempliccant le formulaire de contact en bas de la page.
Combien de temps entre ma demande et le début de la formation ?
Nous nous engageons à vous proposer une date de début de formation dans les 30 jours ouvrés suivant votre demande.
Quelles sont les méthodes que vous utilisez pour mener à bien la formation ?
La formation alternera les méthodes transmissives, interrogatives, actives et expérientielles avec des techniques (Documents supports de formation projetés, Exposés théoriques, Étude de cas concrets, Quiz en salle, Mise à disposition par mail de documents supports à la suite de la formation).
Comment puis-je faire pour m'inscrire à la formation ?
Dans un premier temps, vous allez nous contacter par téléphone ou via le formulaire en bas de cette page. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour comprendre au mieux votre besoin et vos attentes, et vous proposer la formation la plus à même de répondre à vos exigences. Ensuite, nous vous proposerons différents moyens de financement en fonction de votre situation. Une fois votre besoin défini, nous vous enverrons un devis pour validation, qui comprendra des dates ainsi qu’une proposition tarifaire.
Comment vous assurez-vous que la formation a bien répondu aux objectifs ?
Pour s’assurer de l’atteinte de vos objectifs, nos formations s’appuient sur différents dispositifs, à savoir les feuilles de présence (pour l’assiduité), les questions orales ou écrites (QCM) et des mises en situation (pour s’assurer de la continuité pédagogique) et un formulaire d’évaluation de la formation (qui mesurera les écarts entre le début et la fin de la formation).
Toutes nos formations en Bureautique
Vous êtes en situation de handicap ou vous pensez rencontrer des difficultés?
Notre référent handicap est là pour vous. Il est à votre écoute pour trouver ensemble des solutions pour adapter la formation Access perfectionnement à vos contraintes. Contactez le
Pour nous contacter
Par téléphone
06 78 75 15 00