Formation Les outils digitaux au service de l’action commerciale

Utilisez les outils digitaux pour décrocher plus facilement de nouveaux clients

14 Heures

A partir de 1200 € HT

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Acquérir les connaissances nécessaires sur les outils digitaux pour obtenir des opportunités commerciales

Prérequis : Aucun

Au cours de cette formation outils digitaux, nous allons aborder ensemble les thématiques suivantes

Comprendre et exploiter la puissance des réseaux sociaux à des fins commerciales

  • Relier réseaux réels et réseaux virtuels
  • S’approprier la théorie des 6 degrés de séparation pour prospecter par recommandation.
  • Elargir son cercle d’influence pas à pas : liens forts/liens faibles.
  • Réseauter avec méthode pour décupler les résultats.
  • Connaître les règles et les usages des réseaux sociaux.
  • Comprendre les motivations des internautes sur les réseaux sociaux.
  • Paramétrer son CRM social pour qualifier ses contacts et cartographier son réseau.
  • Créer une identification pertinente de ses relations pour optimiser les actions menées.
  • Mise en pratique : rechercher des profils ciblés au sein de son deuxième cercle de relations et classer ses contacts

Construire les piliers de ses actions commerciales

  • Créer son identité professionnelle sur les réseaux sociaux.
  • Sélectionner les réseaux sociaux pertinents en fonction de sa cible et de ses activités (stratégie différenciée/indifférenciée).
  • Constituer des fichiers de prospection en maîtrisant la recherche avancée.
  • S’inscrire dans groupes thématiques avec stratégie (réseau local/ sectoriel/transverse).
  • Détecter des opportunités de vente en paramétrant sa veille sur les réseaux sociaux.
  • Mise en pratique : effectuer des recherches avancées et paramétrer l’affichage de son fil d’actualité pour plus d’efficacité.

Se lancer dans le marketing de contenu

  • Déterminer les axes de sa stratégie éditoriale.
  • Choisir une ligne éditoriale pertinente pour ses cibles.
  • Elaborer un planning éditorial variée et collaboratif sur la durée.
  • Diversifier les contenus grâce aux plateformes de création en ligne.
  • Mobiliser son réseau grâce au fil d’actualité.
  • Mise en pratique : déterminer ses critères de veille et travailler sur un planning éditorial.

Bâtir votre plan de progression en vue du suivi post formation

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Vous avez des questions ?

Demandez à être contacté par expert pour pouvoir échanger sur vos objectifs et trouver ainsi la formation qui vous corresponde.

Grâce à cette formation vous pourrez

N

Détecter des opportunités commerciales grâce aux outils digitaux.

Pour optimiser votre temps et votre travail.

N

Entrer en contact avec des prospects.

Adapter sa posture pour qu’il devienne un client

N

Découvrir les techniques pour améliorer sa visibilité et sa notoriété sur le web.

Augmentez significativement votre taux de conversion

N

Evaluer, entretenir et animer son réseau relationnel pour optimiser sa démarche commerciale.

N

Exploiter les réseaux internet pertinents pour développer son réseau relationnel.

Vous avez des questions ?

Demandez à être contacté par expert pour pouvoir échanger sur vos objectifs et trouver ainsi la formation qui vous corresponde.

Questions fréquentes

Comment faire financer ma formation?

Il existe de nombreuses solutions de financement (plan de développement des compétences, CPF, Pôle Emploi…). En fonction de votre situation professionnelle vous pouvez contacter votre RH ou Pôle Emploi. Si vous avez des questions sur le financement de votre formation, nous sommes évidemment à votre disposition.

Je suis en situation de handicap ou je rencontre des difficultés.

Les personnes en situation de handicap ou rencontrant des difficultés et souhaitant suivre cette formation sont invitées à  contacter notre référent handicap, Thomas afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. Ces coordonnées sont disponibles ci dessous.

La formation est elle individuelle ou serais je en groupe?

Toutes nos formations sont proposées en groupe de 10 personnes maximum. Cela permet d’optimiser le transfert de connaissance et de vivre une meilleure expérience de formation. Si vous souhaitez une formation individuelle et sur mesure, envoyez nous un mail à l’adresse en bas de page.

Je souhaite me former mais j'hésite entre plusieurs formations?

Pas toujours facile de s’y retrouver entre toutes ces formations. Nous pouvons vous aider à faire le bon choix en vous mettant en rlation avec un expert de la thématique qui vous guidera et vous conseillera dans vos choix. our cela faites nous part de votre demande par mail en rempliccant le formulaire de contact en bas de la page.

Combien de temps entre ma demande et le début de la formation ?

Nous nous engageons à vous proposer une date de début de formation dans les 30 jours ouvrés suivant votre demande.

Quelles sont les méthodes que vous utilisez pour mener à bien la formation ?

La formation alternera les méthodes transmissives, interrogatives, actives et expérientielles avec des techniques (Documents supports de formation projetés, Exposés théoriques, Étude de cas concrets, Quiz en salle, Mise à disposition par mail de documents supports à la suite de la formation).

Comment puis-je faire pour m'inscrire à la formation ?

Dans un premier temps, vous allez nous contacter par téléphone ou via le formulaire en bas de cette page. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour comprendre au mieux votre besoin et vos attentes, et vous proposer la formation la plus à même de répondre à vos exigences. Ensuite, nous vous proposerons différents moyens de financement en fonction de votre situation. Une fois votre besoin défini, nous vous enverrons un devis pour validation, qui comprendra des dates ainsi qu’une proposition tarifaire.

Comment vous assurez-vous que la formation a bien répondu aux objectifs ?

Pour s’assurer de l’atteinte de vos objectifs, nos formations s’appuient sur différents dispositifs, à savoir les feuilles de présence (pour l’assiduité), les questions orales ou écrites (QCM) et des mises en situation (pour s’assurer de la continuité pédagogique) et un formulaire d’évaluation de la formation (qui mesurera les écarts entre le début et la fin de la formation).

Toutes nos formations en Commerce

Vous êtes en situation de handicap ou vous pensez rencontrer des difficultés?

Notre référent handicap est là pour vous. Il est à votre écoute pour trouver ensemble des solutions pour adapter la formation Les outils digitaux au service de l’action commerciale à vos contraintes. Contactez le

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