Formation Google Ads
Comprendre l’interface de Google Ads afin de créer une campagne efficace
14 Heures
A partir de 1 200 € HT
Obtenir tous les outils essentiels pour réussir avec Google Ads
Prérequis : Aucun
Au cours de cette formation Google Ads, nous allons aborder ensemble les thématiques suivantes
Le « Search Engine Advertising » (SEA)
- Le marché des liens sponsorisés en France
- Objectifs d’une campagne de liens publicitaires
- Protéger votre marque ou votre dénomination sociale sur Internet
- Réseau de recherche vs réseau Display
- Marketing de la recherche vs marketing de l’offre
- Étude de cas : définir un plan des campagnes
Google Ads (Adwords) : comprendre l’interface
- Créer un compte Google Ads (AdWords)
- Gérer les rôles d’administration
- Paramétrer le système de facturation
- Liaison avec Google Analytics, YouTube, les outils Google pour webmasters, etc.
- Les différents types de campagne
- Les différents formats d’annonce
- Personnaliser le tableau de bord Google Ads (AdWords)
- Les indicateurs-clés de performances propres à Ads (AdWords)
- Comment le score de qualité est calculé ?
- Quels sont les ingrédients d’un bon « Quality score » ?
- Quality score et position d’annonce
- Coût au clic et « Ad Rank »
- Étude de cas : définir une structure optimisée des campagnes
Créer une campagne Google Ads (Adwords)
- Planning de gestion des campagnes
- Quel budget définir ?
- Quelles sont les enchères de départ ?
- Choisir le bon type de campagne
- Créer des groupes d’annonces optimisés
- Créer des versions d’annonces
- Comprendre le ciblage par mot-clé (large, large modifié…)
- Faire du « sourcing » de qualité
- Optimiser le ciblage d’un groupe de mots-clés
- Optimiser le ciblage géographique
- Utiliser le ciblage géographique avancé
- Optimiser le ciblage linguistique
- Quels systèmes d’enchères pour quelles stratégies (ROAS, CPA…) ?
- Créer des campagnes saisonnières
- Modifier une campagne sans perdre de l’argent
Rediger des annonces efficaces
- Utiliser des matrices d’annonces
- Utiliser le pouvoir du Storytelling
- 10 astuces inédites pour les annonces Ads (AdWords)
- Quels sont les outils indispensables ?
- Utiliser les extensions d’annonces
- Créer des extensions d’annonces étendues
- Utiliser de manière efficace la balise Keyword
- Étude de cas : comment optimiser ses annonces pour le « Top 3 »
Les outils Google Ads (Adwords)
- Établir un diagnostic des mots-clés
- Procéder à des modifications en masse sur les campagnes
- Comprendre le simulateur d’enchères
- Connaître les jours et les heures qui convertissent le mieux
- Utiliser l’exclusion d’adresses IP
- Afficher l’historique des campagnes
- Mettre en place des tests A/B
- Utiliser les règles Google Ads (AdWords)
- Utiliser les rapports de campagne
- Faire de la veille concurrentielle avec Ads (AdWords)
- Étude de cas : utiliser les segments Google Ads (AdWords)
Le réseau Display
- Avantages du réseau Display
- Quelles sont les possibilités de ciblage ?
- Quel système d’enchères adopter ?
- Utiliser le ciblage par mots-clés
- Utiliser le ciblage par emplacement
- Utiliser le ciblage par centre d’intérêt
- Utiliser le ciblage par thèmes
- Utiliser le ciblage sociodémographique
- Utiliser le ciblage sur mobile
- Créer des plans média avec Google Ads (AdWords)
- Réseau Display : attention danger !
- Modifier le « capping » des campagnes
- Étude de cas : créer gratuitement des bannières illustrées
Remarketing sur le réseau Display
- Avantages du remarketing
- Remarketing : comprendre le fonctionnement
- Remarketing avec Google Ads (AdWords)
- Remarketing avec Google Analytics
- Remarketing : toutes les bonnes pratiques
- Étude de cas : définir un plan média sur le réseau Display
En conclusion
- Éviter les pièges : Ads Express, Display sélectif…
- Définir un planning de travail
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Formations sur la même thématique
Vous avez des questions ?
Demandez à être contacté par expert pour pouvoir échanger sur vos objectifs et trouver ainsi la formation qui vous corresponde.
Grâce à cette formation vous pourrez
Savoir paramétrer un compte Google Ads (AdWords)
Définir le plan des campagnes et un budget
Comprendre les enjeux du score de qualité
Savoir créer une campagne de A à Z
Vous avez des questions ?
Demandez à être contacté par expert pour pouvoir échanger sur vos objectifs et trouver ainsi la formation qui vous corresponde.
Questions fréquentes
Comment faire financer ma formation?
Il existe de nombreuses solutions de financement (plan de développement des compétences, CPF, Pôle Emploi…). En fonction de votre situation professionnelle vous pouvez contacter votre RH ou Pôle Emploi. Si vous avez des questions sur le financement de votre formation, nous sommes évidemment à votre disposition.
Je suis en situation de handicap ou je rencontre des difficultés.
Les personnes en situation de handicap ou rencontrant des difficultés et souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter notre référent handicap, Thomas afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. Ces coordonnées sont disponibles ci dessous.
La formation est elle individuelle ou serais je en groupe?
Toutes nos formations sont proposées en groupe de 10 personnes maximum. Cela permet d’optimiser le transfert de connaissance et de vivre une meilleure expérience de formation. Si vous souhaitez une formation individuelle et sur mesure, envoyez nous un mail à l’adresse en bas de page.
Je souhaite me former mais j'hésite entre plusieurs formations?
Pas toujours facile de s’y retrouver entre toutes ces formations. Nous pouvons vous aider à faire le bon choix en vous mettant en rlation avec un expert de la thématique qui vous guidera et vous conseillera dans vos choix. our cela faites nous part de votre demande par mail en rempliccant le formulaire de contact en bas de la page.
Combien de temps entre ma demande et le début de la formation ?
Nous nous engageons à vous proposer une date de début de formation dans les 30 jours ouvrés suivant votre demande.
Quelles sont les méthodes que vous utilisez pour mener à bien la formation ?
La formation alternera les méthodes transmissives, interrogatives, actives et expérientielles avec des techniques (Documents supports de formation projetés, Exposés théoriques, Étude de cas concrets, Quiz en salle, Mise à disposition par mail de documents supports à la suite de la formation).
Comment puis-je faire pour m'inscrire à la formation ?
Dans un premier temps, vous allez nous contacter par téléphone ou via le formulaire en bas de cette page. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour comprendre au mieux votre besoin et vos attentes, et vous proposer la formation la plus à même de répondre à vos exigences. Ensuite, nous vous proposerons différents moyens de financement en fonction de votre situation. Une fois votre besoin défini, nous vous enverrons un devis pour validation, qui comprendra des dates ainsi qu’une proposition tarifaire.
Comment vous assurez-vous que la formation a bien répondu aux objectifs ?
Pour s’assurer de l’atteinte de vos objectifs, nos formations s’appuient sur différents dispositifs, à savoir les feuilles de présence (pour l’assiduité), les questions orales ou écrites (QCM) et des mises en situation (pour s’assurer de la continuité pédagogique) et un formulaire d’évaluation de la formation (qui mesurera les écarts entre le début et la fin de la formation).
Toutes nos formations en Marketing / Communication
Vous êtes en situation de handicap ou vous pensez rencontrer des difficultés?
Notre référent handicap est là pour vous. Il est à votre écoute pour trouver ensemble des solutions pour adapter la formation Google Ads à vos contraintes. Contactez le
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