Formation Entretenir l’image de marque d’une société, sa e-reputation

Apprenez les bonnes pratiques pour avoir une bonne image sur internet

14 Heures

A partir de  1200 € HT

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Comprendre et obtenir toutes les connaissances nécessaires pour soigner son image sur les médias sociaux

Prérequis : Aucun

Au cours de cette formation e-reputation, nous allons aborder ensemble les thématiques suivantes

Pourquoi chercher à valoriser son e-reputation ?

  • Définition de l’e-réputation.
  • Les sources d’influence.
  • L’évolution de l’expérience client.
  • L’avènement du « consomm-acteur » : usages et outils.
  • Le rôle des salariés et les risques.
  • Les impacts sur la marque.
  • Influence et gestion des avis de consommateurs.

Un nouveau mode de communication

  • Les grands usages des réseaux sociaux et leurs tendances actuelles.
  • Pour quelles applications métiers ?
  • Les implications pour les modèles B2B

Le besoin d’une demarche collaborative

  • Le nouveau visage du marketing en ligne : de la communication à la conversation.
  • Le nouvel enjeu : « l’attention marketing ».
  • Répondre aux attentes, jouer le jeu du collaboratif.
  • Humaniser la relation : animer sa communauté.

S’engager réellement pour se differencier

  • Au-delà des réseaux sociaux grand public.
  • Aller plus loin dans l’engagement.
  • La tentation du buzz.

Organiser sa veille d’e-reputation

  • Définir son périmètre de veille et ses objectifs.
  • Les indicateurs quantitatifs et qualitatifs (KPI).
  • Les outils de veille gratuits.
  • Utiliser Twitter comme outil de veille.
  • Les solutions de veille professionnelles.

Gérer son e-reputation

  • Impacts sur l’organisation et les rôles.
  • Codes et usages de la communication sur les réseaux sociaux.
  • Gérer la crise et les critiques.
  • Le droit à l’oubli et ses limites.

Demandez à recevoir le programme complet

Vous avez des questions ?

Demandez à être contacté par expert pour pouvoir échanger sur vos objectifs et trouver ainsi la formation qui vous corresponde.

Grâce à cette formation vous pourrez

N

Mesurer, gérer et valoriser son e-réputation

N

Elaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux

N

Organiser sa veille d'e-réputation

N

Identifier les outils et applications permettant d'améliorer son e-réputation

Vous avez des questions ?

Demandez à être contacté par expert pour pouvoir échanger sur vos objectifs et trouver ainsi la formation qui vous corresponde.

Questions fréquentes

Comment faire financer ma formation?

Il existe de nombreuses solutions de financement (plan de développement des compétences, CPF, Pôle Emploi…). En fonction de votre situation professionnelle vous pouvez contacter votre RH ou Pôle Emploi. Si vous avez des questions sur le financement de votre formation, nous sommes évidemment à votre disposition.

Je suis en situation de handicap ou je rencontre des difficultés.

Les personnes en situation de handicap ou rencontrant des difficultés et souhaitant suivre cette formation sont invitées à  contacter notre référent handicap, Thomas afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. Ces coordonnées sont disponibles ci dessous.

La formation est elle individuelle ou serais je en groupe?

Toutes nos formations sont proposées en groupe de 10 personnes maximum. Cela permet d’optimiser le transfert de connaissance et de vivre une meilleure expérience de formation. Si vous souhaitez une formation individuelle et sur mesure, envoyez nous un mail à l’adresse en bas de page.

Je souhaite me former mais j'hésite entre plusieurs formations?

Pas toujours facile de s’y retrouver entre toutes ces formations. Nous pouvons vous aider à faire le bon choix en vous mettant en rlation avec un expert de la thématique qui vous guidera et vous conseillera dans vos choix. our cela faites nous part de votre demande par mail en rempliccant le formulaire de contact en bas de la page.

Combien de temps entre ma demande et le début de la formation ?

Nous nous engageons à vous proposer une date de début de formation dans les 30 jours ouvrés suivant votre demande.

Quelles sont les méthodes que vous utilisez pour mener à bien la formation ?

La formation alternera les méthodes transmissives, interrogatives, actives et expérientielles avec des techniques (Documents supports de formation projetés, Exposés théoriques, Étude de cas concrets, Quiz en salle, Mise à disposition par mail de documents supports à la suite de la formation).

Comment puis-je faire pour m'inscrire à la formation ?

Dans un premier temps, vous allez nous contacter par téléphone ou via le formulaire en bas de cette page. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour comprendre au mieux votre besoin et vos attentes, et vous proposer la formation la plus à même de répondre à vos exigences. Ensuite, nous vous proposerons différents moyens de financement en fonction de votre situation. Une fois votre besoin défini, nous vous enverrons un devis pour validation, qui comprendra des dates ainsi qu’une proposition tarifaire.

Comment vous assurez-vous que la formation a bien répondu aux objectifs ?

Pour s’assurer de l’atteinte de vos objectifs, nos formations s’appuient sur différents dispositifs, à savoir les feuilles de présence (pour l’assiduité), les questions orales ou écrites (QCM) et des mises en situation (pour s’assurer de la continuité pédagogique) et un formulaire d’évaluation de la formation (qui mesurera les écarts entre le début et la fin de la formation).

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Vous êtes en situation de handicap ou vous pensez rencontrer des difficultés?

Notre référent handicap est là pour vous. Il est à votre écoute pour trouver ensemble des solutions pour adapter la formation Entretenir l’image de marque d’une société, sa e-reputation à vos contraintes. Contactez le

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06 78 75 15 00

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