Formation Google Analytics

Apprenez à analyser l’audience de sites ou d’applications pour connaitre le comportement des utilisateurs

14 Heures

A partir de  € HT

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Apprendre les fonctionnalités et bonnes pratiques à adopter sur Google Analytics

Prérequis : Aucun

Au cours de cette formation Google Analytics, nous allons aborder ensemble les thématiques suivantes

Pourquoi mettre en place Google Analytics

  • Outil au service des départements marketing pour traduire ses objectifs en indicateurs
  • Définir les indicateurs clés pour obtenir des analyses pertinentes
  • Utiliser ses indicateurs dans la prise de décisions stratégiques à la base du plan, budget marketing qui s’inscrit dans la vision globale de l’entreprise
  • Mettre en place des tableaux de bord pour mesurer l’impact d’internet dans l’entreprise

Comprendre et identifier les indicateurs clés de performance (KPI)

  • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts
  • Les indicateurs de performance : visites, pages vues, durée de visites, taux de rebond, campagnes marketing online ; contenus du site ; ergonomie du site…
  • Comprendre les limites des indicateurs de base
  • Calculer son retour sur investissement (roi)
  • Hiérarchiser et interpréter les KPI

Parametrage personnalisé de Google Analytics

  • Les points clés pour faire un bon tableau de bord
  • Paramétrer ses conversions et ses entonnoirs de conversion
  • Mettre en place un tracking de campagne efficace – url tracking
  • Les différents niveaux de tagage sur google analytics (tag page/ tag evènement/tag social)
  • Spécificités de chaque tag, quels indicateurs possibles ?

Parametrage personnalisé de Google Analytics

  • Mettre en place ses différents tags : leur structure, les possibilités de personnalisation et les impacts sur le site en termes d’implémentation
  • Les outils pour vérifier le bon tagage d’un site
  • Maîtriser les indicateurs dans google analytics (conversions dernier clic, conversion indirectes, conversions 1er clic, entonnoir multicanal, …)

Fonctionnalités avancées

  • Mettre en place un filtre sur google analytics pour exclure certains trafics
  • Les profils et filtres avancés : avantages et limites
  • Créer ses segments personnalisés pour mieux cibler et affiner ses segments d’analyse
  • Le module de segmentation par défaut : avantages et limites
  • Les variables et valeurs

Génerer des reporting pour une vision globale de vos actions Webmarketing

  • Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure
  • Déterminer le format, fréquence d’envoi, période d’analyse et de comparaison des reportings
  • Mettre en forme les données via les outils d’extraction (excel,…)
  • Personnaliser les reportings en fonction du profil des utilisateurs (département marketing, direction…)
  • Créer ses alertes personnalisées, ses tableaux de bords pour un pilotage en temps réel de votre reporting

Corriger, ajuster votre stratégie à partir de vos statistiques et reporting

  • Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…)
  • Améliorer ses contenus et l’ergonomie
  • Augmenter le taux de conversion
  • Adopter le processus d’amélioration continue
  • Optimisation des différentes sources de trafic

Demandez à recevoir le programme complet

Vous avez des questions ?

Demandez à être contacté par expert pour pouvoir échanger sur vos objectifs et trouver ainsi la formation qui vous corresponde.

Grâce à cette formation vous pourrez

N

Maîtrisez l’interface de Google Analytics ainsi que ses fonctionnalités

N

Analysez les statistiques de votre entreprise : acquisition, conversion, fidélisation

N

Définissez vos propres indicateurs-clés (KPI) ainsi que vos objectifs de conversion

N

Mettez en place des tableaux de bord décisionnels et partagez-les

N

Apprenez à interpréter les rapports d’analyse de performance

N

Optimisez vos actions marketing par une utilisation optimale de votre budget

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Demandez à être contacté par expert pour pouvoir échanger sur vos objectifs et trouver ainsi la formation qui vous corresponde.

Questions fréquentes

Comment faire financer ma formation?

Il existe de nombreuses solutions de financement (plan de développement des compétences, CPF, Pôle Emploi…). En fonction de votre situation professionnelle vous pouvez contacter votre RH ou Pôle Emploi. Si vous avez des questions sur le financement de votre formation, nous sommes évidemment à votre disposition.

Je suis en situation de handicap ou je rencontre des difficultés.

Les personnes en situation de handicap ou rencontrant des difficultés et souhaitant suivre cette formation sont invitées à  contacter notre référent handicap, Thomas afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. Ces coordonnées sont disponibles ci dessous.

La formation est elle individuelle ou serais je en groupe?

Toutes nos formations sont proposées en groupe de 10 personnes maximum. Cela permet d’optimiser le transfert de connaissance et de vivre une meilleure expérience de formation. Si vous souhaitez une formation individuelle et sur mesure, envoyez nous un mail à l’adresse en bas de page.

Je souhaite me former mais j'hésite entre plusieurs formations?

Pas toujours facile de s’y retrouver entre toutes ces formations. Nous pouvons vous aider à faire le bon choix en vous mettant en rlation avec un expert de la thématique qui vous guidera et vous conseillera dans vos choix. our cela faites nous part de votre demande par mail en rempliccant le formulaire de contact en bas de la page.

Toutes nos formations en Marketing / Communication

Vous êtes en situation de handicap ou vous pensez rencontrer des difficultés?

Notre référent handicap est là pour vous. Il est à votre écoute pour trouver ensemble des solutions pour adapter la formation Google Analytics à vos contraintes. Contactez le

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