Formation Bien communiquer sur les réseaux sociaux
Apprenez à améliorer votre communication pour gagner du temps et devenir plus impactant
14 Heures
A partir de 1200 € HT
Comprendre l’intérêt d’une présence sur les médias sociaux
Prérequis : Aucun
Au cours de cette formation Bien communiquer sur les réseaux sociaux, nous allons aborder ensemble les thématiques suivantes
Le marketing traditionnel est obsolète
- L’émergence des Médias Sociaux
- Le comportement tribal (aka communautaire)
- Mythes et Légendes du Social Media Marketing
- Les enjeux des marques dans un contexte communautaire
Intégrer le social media dans son marketing
- La stratégie Social Media
- Cycle de vie du Consommateur
- Le Community Manager, le stratège à tout faire
- Tâches
- Compétences
- Rémunération
La stratégie social media en pratique
- Les outils du Community Manager
- Les réseaux sociaux
- Les blogs
- Les plateformes de Microblogging
- Les plateformes de partage vidéo
- Les plateformes de partage d’images/photos
- Les plateformes de Social Bookmarking
- Les forums
- Les wikis
- Les sites de réalité virtuelle
- Les podcasts
- La syndication RSS
- Outils de reporting de l’e-réputation
- Les facteurs-clés du succès
Pour bien debuter sa présence : creer et animer une communauté sur Facebook
- Présentation de l’interface
- Paramétrages et utilisation
- Modifier sa landing page
- Les mises à jour Fans
- Modifier son URL
- Les vidéos sur Facebook
- Alimenter le statut de son Mur
- La publicité sur Facebook
- Tirer profit des applications
- Syndiquer sur Twitter
- L’application Promotions pour les pages Facebook
- La personnalisation des onglets (Static FBML Application)
- Facebook Insights
- Conseils pour promouvoir sa page Facebook
Demandez à recevoir le programme complet
Formations sur la même thématique
Vous avez des questions ?
Demandez à être contacté par expert pour pouvoir échanger sur vos objectifs et trouver ainsi la formation qui vous corresponde.
Grâce à cette formation vous pourrez
Comprendre l’intérêt d’une présence sur les médias sociaux
Savoir identifier les discussions autour de la marque
Mettre en place une stratégie de présence efficace
Concevoir les dispositifs et les contenus
Animer et Interagir
Maîtriser les enjeux liés à l’identité numérique
Promouvoir son image, sa notoriété, sa marque personnelle
Promouvoir la notoriété de l’entreprise, d’une marque
Protéger l’image et l’e-réputation
Vous avez des questions?
Demandez à être contacté par expert pour pouvoir échanger sur vos objectifs et trouver la formation qui vous corresponde.
Questions fréquentes
Comment faire financer ma formation?
Il existe de nombreuses solutions de financement (plan de développement des compétences, CPF, Pôle Emploi…). En fonction de votre situation professionnelle vous pouvez contacter votre RH ou Pôle Emploi. Si vous avez des questions sur le financement de votre formation, nous sommes évidemment à votre disposition.
Je suis en situation de handicap ou je rencontre des difficultés.
Les personnes en situation de handicap ou rencontrant des difficultés et souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter notre référent handicap, Thomas afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. Ces coordonnées sont disponibles ci dessous.
La formation est elle individuelle ou serais je en groupe?
Toutes nos formations sont proposées en groupe de 10 personnes maximum. Cela permet d’optimiser le transfert de connaissance et de vivre une meilleure expérience de formation. Si vous souhaitez une formation individuelle et sur mesure, envoyez nous un mail à l’adresse en bas de page.
Je souhaite me former mais j'hésite entre plusieurs formations?
Pas toujours facile de s’y retrouver entre toutes ces formations. Nous pouvons vous aider à faire le bon choix en vous mettant en rlation avec un expert de la thématique qui vous guidera et vous conseillera dans vos choix. our cela faites nous part de votre demande par mail en rempliccant le formulaire de contact en bas de la page.
Combien de temps entre ma demande et le début de la formation ?
Nous nous engageons à vous proposer une date de début de formation dans les 30 jours ouvrés suivant votre demande.
Quelles sont les méthodes que vous utilisez pour mener à bien la formation ?
La formation alternera les méthodes transmissives, interrogatives, actives et expérientielles avec des techniques (Documents supports de formation projetés, Exposés théoriques, Étude de cas concrets, Quiz en salle, Mise à disposition par mail de documents supports à la suite de la formation).
Comment puis-je faire pour m'inscrire à la formation ?
Dans un premier temps, vous allez nous contacter par téléphone ou via le formulaire en bas de cette page. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour comprendre au mieux votre besoin et vos attentes, et vous proposer la formation la plus à même de répondre à vos exigences. Ensuite, nous vous proposerons différents moyens de financement en fonction de votre situation. Une fois votre besoin défini, nous vous enverrons un devis pour validation, qui comprendra des dates ainsi qu’une proposition tarifaire.
Comment vous assurez-vous que la formation a bien répondu aux objectifs ?
Pour s’assurer de l’atteinte de vos objectifs, nos formations s’appuient sur différents dispositifs, à savoir les feuilles de présence (pour l’assiduité), les questions orales ou écrites (QCM) et des mises en situation (pour s’assurer de la continuité pédagogique) et un formulaire d’évaluation de la formation (qui mesurera les écarts entre le début et la fin de la formation).
Toutes nos formations en Marketing / Communication
Vous êtes en situation de handicap ou vous pensez rencontrer des difficultés?
Notre référent handicap est là pour vous. Il est à votre écoute pour trouver ensemble des solutions pour adapter la formation Bien communiquer sur les réseaux sociaux à vos contraintes. Contactez le
Pour nous contacter
Par téléphone
06 78 75 15 00